Lancement de la campagne pour le civisme dans les sports de la Ville de Sainte-Eustache!

Hier, se déroulait le grand lancement de la Campagne de sensibilisation pour le civisme dans les sports de la Ville de Saint-Eustache. Ayant réalisé la conceptualisation visuelle et la stratégie de cette campagne, Sophie Gagnon, présidente de Communications Studiogrif, était présente pour ce bel événement afin d’y représenter l’équipe derrière ce projet!

Cette campagne a été mise sur pied afin de sensibiliser les gens contre la violence verbale et l’agressivité dans les sports. Studiogrif a développé un concept publicitaire de sensibilisation envers les joueurs, les entraîneurs, les bénévoles, les parents et les spectateurs. L’objectif principal de cette campagne est de réduire les commentaires et actions négatives lors des parties et hors des périodes de jeux.

Le défi ultime de Studiogrif était d’élaborer une campagne de sensibilisation sur le civisme dans les sports et par le fait même, lancer un engouement et apporter un effet de positivisme relié aux événements de sport et de compétition grâce à une identité visuelle originale et des actions de communication ciblées. Les parties de sport d’équipe sont des moments où la fierté de l’enfant, l’accompagnement, les conseils, le plaisir, le respect et l’esprit d’équipe doivent être favorisés. L’intimidation, le manque de tolérance et la frustration ne doivent pas être tolérés sur les terrains de jeux ni dans les estrades.

Communications Studiogrif a développé un concept visuel ayant comme inspiration le slogan : DU CALME, ça reste un jeu. Les visuels de la campagne présentent un personnage démontrant un parent colérique et ayant une attitude trop intense. La représentation dramatique que les parents peuvent avoir lors d’une partie de sport est l’effet que Studiogrif voulait démontrer!

Les visuels ont été élaborés pour installer dans l’aréna tels des affiches, des bannières rollups et des collants pour vitrines des deux patinoires. Des bannières Surf sont également installées dans les terrains sportifs extérieurs de la ville. Un bandeau pour le réseau Facebook a été créé pour rejoindre un public actif sur les réseaux sociaux. Des pinces à linge à l’image de la campagne ont été distribuées aux parents afin de leur rappeler l’importance de rester calme lors de situation où la compétition est plus haute en intensité!

Dès la première journée d’installation des visuels de la campagne, l’impact a eu l’effet désiré et a fait beaucoup réagir et ce, même au-delà de Saint-Eustache! La curiosité des parents a été interpellée et ces derniers désiraient en savoir davantage sur cette nouvelle campagne. Des échanges sur les visuels ont même été émis sur les réseaux sociaux!

Maintenant, c’est aux parents d’agir et d’être sensibilisés…. À la base, c’est tout de même un jeu!