Lancement de la nouvelle image de la Municipalité de Saint-Hippolyte!

Un nouveau logo signé Studiogrif!

La Municipalité de Saint-Hippolyte s’est tournée vers l’équipe de Communications Studiogrif pour revamper son image. Un mandat visant à moderniser le logotype de la Municipalité tout en gardant sont identité rassembleuse établie depuis plus de 50 ans! Le lancement, qui a eu lieu le 20 juin dernier, consistait en une soirée accueillant les différents comités et les employés de la Municipalité pour ce grand dévoilement! Un événement à l’image de cette belle région laissant place à des discours innovateurs et inspirants ont été exprimés.

Suite au dévoilement de la nouvelle image de marque par l’intermédiaire d’une vidéo, différents outils de communication ont été partagés aux invités dont la nouvelle page Facebook de la Municipalité.

Symbolique de l’image de marque

Le logotype se veut le reflet d’un milieu naturel unique, caractérisé par la présence de montagnes et de lacs, qui offre une qualité de vie exceptionnelle à ses citoyens. Les trois triangles représentent chacun une des richesses naturelles caractérisant le vaste territoire. Le triangle vert représente la région montagneuse ; le triangle bleu symbolise la présence importante de l’eau; le triangle bleu pâle incarne le reflet du ciel sur l’eau calme d’un lac. Il évoque aussi les activités nautiques en prenant l’aspect d’un voilier.

Le héron, un oiseau élégant affectionnant la vie en bordure des plans d’eau est positionné au cœur de la nature. Il est façonné par la juxtaposition des éléments. Sa présence évoque la sagesse et souligne l’importance de préserver les richesses naturelles, les traditions ainsi que la protection du territoire ancien.

Communications Studiogrif est très heureuse d’avoir contribué à l’élaboration de cette nouvelle image qui s’ajoute aux réalisations de l’équipe!