Studiogrif fête ses 12 ans !

Être entrepreneur, ce n’est pas seulement savoir combiner croissance et rentabilité, c’est aussi avoir le désir profond de changer les choses et de laisser sa marque. C’est donc sur ses bases que Sophie Gagnon, visionnaire créative et imaginative, a fondé Studiogrif il y a de cela déjà 12 ans. Armée d’une bonne dose de courage, de détermination et de dévotion, la fondatrice a su assurer la pérennité de sa firme. Avec les années, le studio a su faire ses preuves et gagner ses lettres de noblesse. Petit survol de cette compagnie qui a su développer un modèle d’affaires de proximité et de confiance avec ses clients.

C’est en janvier 2007 que Sophie Gagnon, directrice artistique, fonde Studiogrif. Possédant une importante expérience en agence de publicité et marketing, cette jeune entrepreneure désire développer un nouveau modèle d’affaires. Elle souhaite une plus grande proximité avec les clients, permettant ainsi de donner une certaine flexibilité à ses relations d’affaires. Bref, elle souhaite être beaucoup moins dans l’exécution et beaucoup plus dans la relation client.

Les débuts chez Studiogrif se font lentement mais sûrement. La connaissance du milieu municipal de Sophie lui permettent de travailler auprès de différentes villes et municipalités. Son expérience en agence de publicité lui a également permis de développer un bon réseau de contacts, élément essentiel pour tout entrepreneur qui démarre son entreprise. Durant la première année, Sophie œuvre seule, mais s’entoure de collaborateurs afin de réussir à livrer haut la main les différents mandats qu’elle décroche.

En 2008, c’est la crise économique. Cette période est critique pour de nombreuses petites entreprises commerciales et celles-ci n’ont d’autre choix que de mettre de côté leurs stratégies de communication marketing. C’est à ce moment que Sophie se tourne vers d’importants clients corporatifs, des organismes communautaires et certaines fondations issues du domaine de la santé, afin de développer une expertise lui permettant de livrer des projets de qualité. Cela lui donne l’occasion de s’entourer graduellement d’employés réguliers et ainsi de développer peu à peu son modèle d’affaires basé sur la collaboration et la confiance.

Au fil des années, les clients satisfaits réfèrent Studiogrif à d’autres clients, lui permettant ainsi de croitre et de développer des relations d’affaires durables, empreintes d’humanisme et de loyauté. Afin de conserver la proximité avec les clients, Sophie garde la cellule de travail petite, mais s’entoure de collaborateurs chevronnés, selon les besoins du moment. Cela permet une rapidité d’exécution, sans toutefois compromettre la qualité des projets. Studiogrif s’est donné comme mandat de donner de la vision au client, autant pour le petit entrepreneur que la grande corporation. La compréhension du client est au cœur des priorités du studio, permettant ainsi de l’accompagner tout au long du processus créatif et stratégique. Certains clients en viennent même à mandater Studiogrif afin qu’il joue le rôle de département de marketing à l’externe pour leur compagnie.

L’équipe de Studiogrif est engagée et respectueuse, permettant un travail en harmonie avec les clients. L’équipe possède également une solide connaissance des tendances et sait proposer un design de qualité, ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence. Avec les années Studiogrif a su varier sa clientèle et possède désormais d’importants clients corporatifs, dont plusieurs villes et municipalités. Du côté philanthropique, Studiogrif œuvre auprès d’organismes tels Entraide Ahuntsic-Nord et Entraide diabétique du Québec. De nombreux clients commerciaux de la région font également confiance à Studiogrif, de même que certains clients issus du domaine pharmaceutique.

De petit projet, Studiogrif s’est transformé en une petite entreprise prospère où travail acharné, volonté et créativité sont au rendez-vous. Les douze dernières années prouvent que la compagnie a su tirer ses épingles du jeu, valant à Studiogrif la reconnaissance de ses pairs. Toute l’équipe de Studiogrif souhaite par le fait même remercier ses clients pour leur fidèle collaboration ainsi que pour la confiance dont ils font preuve à l’égard de l’équipe.

Bonne fête Studiogrif !