Campagne Civisme – Du calme ça reste un jeu
Cette campagne a été mise sur pied par Studiogrif afin de sensibiliser les gens contre la violence verbale et l’agressivité dans les sports. Studiogrif a développé un concept publicitaire de sensibilisation envers les joueurs, les entraîneurs, les bénévoles, les parents et les spectateurs. L’objectif principal de cette campagne est de réduire les commentaires et actions négatives lors des parties et hors des périodes de jeux.
Communications Studiogrif a développé un concept visuel ayant comme inspiration le slogan : DU CALME, ça reste un jeu. Les visuels de la campagne présentent un personnage démontrant un parent colérique et ayant une attitude trop intense. La représentation dramatique que les parents peuvent avoir lors d’une partie de sport est l’effet que Studiogrif voulait démontrer!
Les visuels ont été élaborés pour installer dans l’aréna tels des affiches, des bannières rollups et des collants pour vitrines des deux patinoires. Des bannières Surf sont également installées dans les terrains sportifs extérieurs de la ville. Un bandeau pour le réseau Facebook a été créé pour rejoindre un public actif sur les réseaux sociaux. Des pinces à linge à l’image de la campagne ont été distribuées aux parents afin de leur rappeler l’importance de rester calme lors de situation où la compétition est plus haute en intensité!
Campagne de communication
Travaux dans le Vieux-Saint-Eustache
Studiogrif a conçu les visuels de la campagne informative lors des travaux de revitalisation du Vieux-Saint-Eustache.
Rendre les travaux plus agréables visuellement et bien informer les citoyens au niveau des déplacements. Nous avons opté pour une palette de couleurs vives et attrayantes.
Dans le cadre de cette campagne, divers outils de communication ont été réalisés: série d’affiches, habillage de clôtures, oriflammes, kiosque, publicité et visuels pour des publications Facebook.
Campagne de communication
Esprit Local
Studiogrif a été mandaté pour conceptualiser la campagne de communication intitulée Espace Local, pour la ville de Saint-Eustache. Notre équipe a réalisé l’image de la campagne, en plus de tous ses outils et actions de communications. Nous avons aussi agi à titre d’accompagnateurs service-conseil pour le développement de celle-ci.
Avec un visuel coloré et invitant, l’objectif de la campagne est d’inciter les citoyens et citoyennes de Saint-Eustache à acheter local et d’encourager l’économie de leur quartier et de leur ville. Avec de grandes affiches favorisant le mode pique-nique et « pour emporter », la ville souhaite supporter les commerces et restaurants locaux en stimulant les achats dans la ville. Notre objectif était d’informer les citoyens et de les sensibiliser à l’importance d’acheter dans les commerces de proximité.
Image de la campagne – matériel imprimé : grand affichage, dépliant-affichette, entête de lettre, autocollant – création de visuels adaptés pour les réseaux sociaux – gabarit d’infolettre – autocollants
9, rue de l’Église, bureau 207
Sainte-Thérèse (Québec)
J7E 3K9