Campagne pour le civisme dans les sports de la Ville de Sainte-Eustache

Cette campagne a été mise sur pied par Studiogrif afin de sensibiliser les gens contre la violence verbale et l’agressivité dans les sports. Studiogrif a développé un concept publicitaire de sensibilisation envers les joueurs, les entraîneurs, les bénévoles, les parents et les spectateurs. L’objectif principal de cette campagne est de réduire les commentaires et actions négatives lors des parties et hors des périodes de jeux.

Communications Studiogrif a développé un concept visuel ayant comme inspiration le slogan : DU CALME, ça reste un jeu. Les visuels de la campagne présentent un personnage démontrant un parent colérique et ayant une attitude trop intense. La représentation dramatique que les parents peuvent avoir lors d’une partie de sport est l’effet que Studiogrif voulait démontrer!

Les visuels ont été élaborés pour installer dans l’aréna tels des affiches, des bannières rollups et des collants pour vitrines des deux patinoires. Des bannières Surf sont également installées dans les terrains sportifs extérieurs de la ville. Un bandeau pour le réseau Facebook a été créé pour rejoindre un public actif sur les réseaux sociaux. Des pinces à linge à l’image de la campagne ont été distribuées aux parents afin de leur rappeler l’importance de rester calme lors de situation où la compétition est plus haute en intensité!

Compétences:  Campagne publicitaire
Client:  Ville de Saint-Eustache
Campagne pour le civisme dans les sports de la Ville de Sainte-Eustache - Studiogrif