Accorsq

Studiogrif a conçu le nouveau logotype de l’Association des conseillères et des conseillers d’orientation du réseau scolaire du Québec.

 

LA SYMBOLIQUE
FORME : LA VIRGULE
Par définition, la virgule marque une courte pause dans la lecture sans changer l’intonation d’une phrase. En analogie avec le contexte, la virgule peut être associée au moment de réflexion qu’est la démarche d’orientation de carrière. La virgule est aussi une ponctuation importante dans une phrase composée tout comme l’est l’approche professionnelle complète et personnalisée des conseillers d’orientation dans une étape de vie déterminante pour l’avenir.

 

DESIGN GRAPHIQUE : contemporain et épuré
Le graphisme est contemporain par sa forme et ses couleurs. Le sigle de la virgule reprend le langage des icônes dans nos outils numériques comme le F de Facebook. Le nouveau logotype se mémorise facilement en un coup d’œil. Un symbole fort et facile à intégrer dans les multiples adaptations du message publicitaire. L’image de marque est dynamique tout comme le défi qui se présente à l’étudiant et sa famille. C’est un langage visuel attrayant qui saura laisser sa marque en s’inscrivant dans une volonté de rassemblement.

 

LES COULEURS :
Bleu marin = académique, professionnel, confiance et concentration

Turquoise = sérénité, nature, tranquillité d’esprit, voyage et revitalisation

Orange = vitalité, écoute chaleureuse, dynamisme, accessibilité et lumière

Compétences:  Design d'identité, Design web, Outils imprimés
Client:  Accorqs
Adresse:  Launch Project
Accorsq - Studiogrif