Les valeurs d’entreprises inspirent ma créativité dans le déploiement de stratégies de communication, passant des médias traditionnels aux nouvelles technologies numériques, et ce, toujours au profit d’un concept original et humain.

Sophie Gagnon, Directrice artistique et présidente

Sophie Gagnon, fondatrice et directrice de Communications Studiogrif, est diplômée de l’Université de Montréal en publicité, de l’UQAM en design graphique et du Collège Jean-de-Brébeuf en arts, lettres et communication. Dès l’âge de 15 ans, elle relève plusieurs défis, comme l’organisation d’événements estivaux pour une ville. Sa volonté et sa curiosité lui permettent d’approfondir divers sujets liés à la publicité, au design graphique et aux relations publiques. Pendant ses études, elle travaille également dans le domaine de la photographie, explorant ainsi le potentiel de la photo et du graphisme.

C’est à 24 ans qu’elle commence véritablement sa carrière en communications grâce à l’un de ses professeurs d’université qui la recrute comme directrice artistique. Ceci lui permet entre autres d’apprendre les rudiments de la profession et de découvrir sa véritable passion. Elle parfait son talent en tant que chargée de projet et designer graphique au sein de plusieurs agences, touchant ainsi à la création, la planification et la stratégie média. Sophie participe également à la stratégie d’image en politique municipale et provinciale en tant qu’attachée de presse.

En 2007, Sophie fonde Communications Studiogrif. Grâce à plusieurs années d’expérience en planification média et en marketing pour les entreprises, elle réussit à jumeler la gestion de projets, la recherche et la création à des stratégies personnalisées pour chaque client. Elle crée ainsi un concept unique en impliquant les entreprises dans le processus conceptuel et décisionnel.

Sophie est créative, dynamique, assidue et passionnée. Elle est motivée par son désir d’aider ses clients à trouver leur identité visuelle et à réussir en sachant cerner leurs forces. Elle n’hésite pas à communiquer ses opinions à ses clients tout en instaurant un climat d’ouverture et d’échange avec eux.