« Mon leadership et ma passion de communiquer s’allient à mon équipe créative dans le déploiement de stratégies de communication, intégrant la création de contenus réfléchie et le design graphique aux nouvelles technologies numériques, et ce, toujours au profit de concepts originaux et humains. » #leadershipstudiogrif #gestionhumaine #creativiteagence

Sophie Gagnon, Directrice artistique et présidente

Sophie Gagnon est fondatrice et directrice de Communications Studiogrif. Diplômée de l’Université de Montréal en publicité, de l’UQAM en design graphique et du Collège Jean-de-Brébeuf en arts, lettres et communication, c’est à 24 ans qu’elle commence véritablement sa carrière en communications grâce à l’un de ses professeurs d’université qui la recrute comme directrice artistique. Ceci lui permet entre autres d’apprendre les rudiments de la profession et de découvrir sa véritable passion. Elle parfait son talent en tant que chargée de projet et designer graphique au sein de plusieurs agences, touchant à la création, la planification et la stratégie média. Sophie participe également à la stratégie d’image en politique municipale et provinciale en tant qu’attachée de presse.

Grande passionnée de communications, Sophie relève plusieurs défis dès le jeune âge de 15 ans comme l’organisation d’événements estivaux pour une ville. Sa volonté et sa curiosité lui permettent aussi d’approfondir divers sujets liés à la publicité, au design graphique et aux relations publiques. Pendant ses études, elle travaille également dans le domaine de la photographie, explorant le potentiel de la photo et du graphisme la préparant ainsi à avoir un regard critique sur tous les volets d’une agence de communications.

En 2007, Sophie fonde Communications Studiogrif. Grâce à ses nombreuses années d’expérience en planification média et en marketing pour les entreprises, elle réussit à combiner la gestion de projets, la recherche et la création à des stratégies personnalisées pour chaque client en plus de la gestion de son équipe. Gestionnaire polyvalente, compréhensive et soucieuse de chaque détail, elle crée ainsi des concepts uniques en impliquant les entreprises dans le processus conceptuel et décisionnel.

Sophie est créative, dynamique, assidue et passionnée. Elle est motivée par son désir d’aider ses clients à trouver leur identité visuelle et à réussir en sachant cerner leurs forces. Elle n’hésite pas à leur communiquer ses opinions tout en instaurant un climat d’ouverture et d’échange avec eux. Proactive et dévouée, Sophie aspire à ne livrer que de la qualité, et ce, dans les meilleurs délais.

Avec plus de 18 années d’expérience en création de campagnes de communication et en gestion d’image de marque, elle réussit aisément à jumeler les bons langages visuels et rédactionnels à des stratégies marketing innovantes. Son objectif vise à créer des communications respectant les valeurs profondes de la marque autant pour son rôle public que son rôle d’employeur. Elle travaille de concert avec plusieurs villes des Laurentides.